Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

La citation du jour

Khalil Gibran

images-2.jpeg

Sachez que du plus grand silence je reviendrai. La brume qui disparaît à l'aube, ne laissant que la rosée dans les champs, s'élèvera et s'amassera en un nuage et alors retombera en pluie. Et je n'ai pas été différent de la brume. Dans le silence de la nuit j'ai marché dans vos rues, et mon esprit est entré dans vos maisons, et vos battements de coeur étaient dans mon coeur, et votre souffle était sur mon visage, et je vous connaissais tous. Oui, je connaissais votre joie et votre peine, et dans votre sommeil vos rêves étaient mes rêves. Et souvent j'étais parmi vous tel un lac parmi les montagnes. Je reflétais vos sommets et les pentes courbes et même les troupeaux errants de vos pensées et de vos désirs. Et vers mon silence vinrent en ruisseaux le rire de vos enfants, et en rivières le désir de vos jeunes gens. Et lorsqu'ils atteignirent ma profondeur les ruisseaux et les rivières ne cessèrent pas de chanter.

Khalil Gibran, Le prophète (Casterman, 1956)

12:33 Écrit par Claude Amstutz dans La citation du jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : citations; livres | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

Et le Mariage maître? : Vous êtes nés ensemble et le resterez pour l'éternité.
.. Mais qu'il est de l'espace entre vous. Que dansent les vents célestes entre vous. Aimez-vous sans faire de l'amour une chaîne: Qu'il soit plutôt une mer mobile entre les rives de vos âmes. Remplissez la coupe de l'autre, mais sans boire à une seule. Echangez vos pains mais ne mangez pas du même. Chantez,dansez ensemble ,soyez joyeux,mais donnez-vous la solitude. Comme les cordes du luth la connaissent, bien qu'elles frémissent sur la même musique. LE PROPHETE
J'ai essayé, ça marche! Un petit livre limpide qui répond à des questions essentielles avec sagesse et poésie...Et on dit merci Monsieur Claude pour..!!
.

Écrit par : kass | 14/07/2010

Les commentaires sont fermés.