Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

Le poème de la semaine

Guillevic

Autrefois,
quand j'étais gamin,
je me sentais étranger
au monde.
 
C'était
comme si je n'en étais pas,
et je me suis appliqué
à m'incorporer à ce tout.
 
Maintenant où s'approche
ma fin,
et je le sais, je le vis,
maintenant
je n'ai plus d'effort à faire
pour sentir pleinement
le monde
seconde après seconde.
 
Il est là et je suis en lui,
je suis à lui,
en lui je me plais.
 
Quelques traces de craie dans le ciel,
Anthologie poétique francophone du XXe siècle

02:05 Écrit par Claude Amstutz dans Littérature francophone, Quelques traces de craie dans le ciel - Anth | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : littérature; poésie | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

Merci pour ce magnifique poème auquel je m'identifie par ce qu'il dit comme vérité. Merveilleuse présence du poète!

Écrit par : Janine | 30/10/2013

c'est beau... merci/amitiés

Écrit par : Sylvie Théraulaz | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.