Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2011

Le poème de la semaine

Louis Aragon

pour Catherine P

Que ce soit dimanche ou lundi 
Soir ou matin minuit midi 
Dans l'enfer ou le paradis 
Les amours aux amours ressemblent 
C'était hier que je t'ai dit
 
Nous dormirons ensemble 

C'était hier et c'est demain 
Je n'ai plus que toi de chemin 
J'ai mis mon cœur entre tes mains 
Avec le tien comme il va l'amble 
Tout ce qu'il a de temps humain
 
Nous dormirons ensemble

Mon amour ce qui fut sera 
Le ciel est sur nous comme un drap 
J'ai refermé sur toi mes bras 
Et tant je t'aime que j'en tremble 
Aussi longtemps que tu voudras 

Nous dormirons ensemble 
 
Quelques traces de craie dans le ciel,
Anthologie poétique francophone du XXe siècle
 
 

Commentaires

c'estun des plus beaux poèmes d'ARAGON, . Ce poème me poursuit, il me ressemble, il nous ressemblait, et pourtant, NOUS NE VIEILLIRONS PAS ENSEMBLE...

Écrit par : ATTUEL Josette | 26/10/2011

D'Aragon à Marie Hennezel, de l'Amour à la Mort, merci de nous rappeler qu'ils sont liés à la vie à la mort.

Gilberte qui se réjouit d'entendre des lectures d'Andrée Chedid sous le ciel de Beyrouth. La Vie, l'Amour et la Mort, encore...

Écrit par : Gilberte | 26/10/2011

Magnifique et terrible à la fois Merci de ce choix. Amitié. Nicole

Écrit par : Royant | 26/10/2011

Aragon un très très grand poète
Et ce poème... un chef d'oeuvre.

A lire, relire, apprendre par coeur !

Merci Claude pour ce merveilleux choix.

Écrit par : Abbassia | 30/10/2011

Les commentaires sont fermés.