Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2010

Le poème de la semaine

Maurice Chappaz


Je voudrais que les baisers

remplacent les chants d'oiseaux.

Qu'ils pépient dès l'aube

sur tes joues, tes paupières.

Je voudrais que la nuit

remplace le jour,

que la prière

remplace le travail,

que le silence

remplace les paroles.

Je voudrais que l'éternité

remplace cette vie

ne serait-ce qu'un instant.

 

Quelques traces de craie dans le ciel,

Anthologie poétique francophone du XXe siècle

00:09 Écrit par Claude Amstutz dans Maurice Chappaz, Quelques traces de craie dans le ciel - Anth | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : littérature; poésie | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

Magnifique poème que j'aime...
Merci!

Écrit par : Qui suis-je | 24/04/2010

Tant de souhaits, si doux souhaits qu'en fermant les yeux, on les verrait venir...

Écrit par : Xavier Lainé | 24/08/2010

/Je voudrais que l'éternité remplace cette vie ne serait_ce qu'un instant/

Mon âme éternelle
Observe ton voeu
Malgré la nuit seule
Et le jour en feu
.........................
Elle est retrouvée!
-Quoi?-L'Eternité.

Écrit par : kass | 24/08/2010

Les commentaires sont fermés.