Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2013

La citation du jour

Lyonel Trouillot

wedding83.jpg

J'ai marché si longtemps à côté de moi-même, en peau de lièvre ou de lézard. Un soir, dans une rue, j'ai croisé une femme, et j'ai voulu lui dire: tu es la beauté même. Mais j'ai pris peur. Il n'y a pas de mérite à aimer la beauté. Pour ne pas l'effrayer, j'ai continué loin d'elle ma dérive ordinaire et vécu avec son image. Si je la croise de nouveau, oserai-je lui dire: C'est comme si toute ma vie je t'avais attendue, non pour te posséder (qui peut prétendre te posséder? La lumière du jour n'appartient à personne...) mais pour nourrir mon chant de ta présence au monde?

Lyonel Trouillot, Parabole du failli (Actes Sud, 2013)

image: lapetitehaiti.files.wordpress.com

11:35 Écrit par Claude Amstutz dans La citation du jour, Littérature francophone | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : citation; livres | |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.