Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

Lire les classiques - Arthur Rimbaud

Arthur Rimbaud

Arthur Rimbaud.jpg

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue:
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
 
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien:
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, — heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud, Sensation, dans:  Poésies, Une saison en enfer, Illuminations (coll. Poésie/Gallimard, 2010)

02:09 Écrit par Claude Amstutz dans Lire les classiques, Littérature francophone | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : littérature; poésie; anthologie; livres | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

ce poème de Rimbaud me fait toujours penser à Victor Hugo...Demain dès l'aube...

Écrit par : josette | 18/02/2013

Un des poèmes de Rimbaud qui nous donne une émotion forte...Il y a sa sensibilité qui est presque musicale, ce que j'aime en Rimbaud, poète unique et magnifique..." Et j'irai loin, bien loin comme un bohémien.....

Écrit par : ATTUEL Josette | 18/02/2013

Les commentaires sont fermés.