Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Le poème de la semaine

Alexandre Voisard

Mon pays d'argile, pays de moissons,
Mon pays forgé d'aventure et de brisures,
Traversé du sang des éclairs,
Voici jaillir du roc ancestral
Le miel nouveau, la saison limpide, 
Le tumulte irrévocable des juments indomptées.
 
Mon pays de cerise et de légende,
Rouge d'impatience, blanc de courroux,
L'heure est venue de passer entre les flammes
Et de grandir à tout jamais
Ensemble sur nos collines réveillées.
 
Mon pays d'argile, ma liberté renaissante, 
Ma liberté refluante, mon pays infroissable,
Mon pays ineffacé, innefaçable,
Ivre du bond sans retour et farouche
De ta liberté nue
 
Quelques traces de craie dans le ciel,
Anthologie poétique francophone du XXe siècle

Les commentaires sont fermés.