Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Le poème de la semaine

Jacques Chessex

J'aime ta peau
J'aime son odeur d'air, de chambre
De lit qui a passé le fleuve des morts
Et sur la rive attend sans fin ton ombre
Avec les disparus et les images
De ce miroir où je ne te vois pas

J'aime ta peau sous mes paumes
Ô vivante entre les morts de cette eau calme
Miroir où pourrait glisser le visible d'une autre vie

Mais le monde
Ressemble à ce reflet mal saisissable
Sur ce corps entre l'imaginaire et la mémoire
J'ai ta peau sous mes doigts j'ai la moire
Dans la bouche mais les mots ne parlent pas
Vers l'aube où la mort les apaise même sans songe

 
Quelques traces de craie dans le ciel,
Anthologie poétique francophone du XXe siècle
 

Les commentaires sont fermés.