Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2012

Lire les classiques - John Keats

John Keats

perronneau.jpg

Le jour s'est enfui - et toutes les douceurs avec lui!
Douce voix, douces lèvres, douce main, seins plus doux encore,
Souffle chaud, soupirs de transe, tendre chuchotement,
Oeil brillant, forme accomplie, taille langoureuse!
Enfuis la fleur et ses charmes rêvés
Enfuie de mes yeux la vue de la Beauté
Enfuie de mes bras la forme de la Beauté
Enfuies, la voix, la chaleur la blancheur paradisiaques
Disparues sans attendre, avec la lumière,
Quand le jour et la nuit ont commencé à tisser
La trame épaisse d'ombre du Plaisir secret.
Mais j'ai lu tout le jour le missel de l'Amour
Et il me laissera dormir, voyant que je jeûne et prie.
 

John Keats, Les Odes (Arfuyen, 2009)

traduit de l'anglais par Alain Suied

image: Jean-Baptiste Perronneau, Mademoiselle Huquier, 1747 (eurocles.com)

11:08 Écrit par Claude Amstutz dans Lire les classiques, Littérature étrangère | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature; poésie; anthologie; livres | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

Clin d'oeil !
La Petite Fleur bleue

La petite fleur bleue est venue pendant 3 trois ans.
Chaque année, je l'ai regardée pendant 3 minutes.
Elle a cessé de pousser quand "Lui", a eu plus de trois ans et me réclamait !

Isabelle dufrene
--
page facebook > Feuilleverte poésies ...

Tournage de la Petite Menteuse en mémoire...

Écrit par : dufrene | 10/01/2013

Les commentaires sont fermés.