Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2010

La citation du jour

 William Shakespeare

citations; livres

Sois sans crainte! L'île est pleine de bruits, de sons et d'airs mélodieux, qui enchantent et ne font pas de mal. C'est quelques fois comme mille instruments qui retentissent ou simplement bourdonnent à mes oreilles, et d'autres fois ce sont des voix qui, fussé-je alors à m'éveiller après un long sommeil, m'endorment à nouveau; - et dans mon rêve, je crois que le ciel s'ouvre; que ses richesses vont se répandre sur moi... A mon réveil, j'ai bien souvent pleuré, voulant rêver encore.

La tempête, traduit par Yves Bonnefoy (édition bilingue: coll. Folio/Gallimard, 1997)

00:11 Écrit par Claude Amstutz dans La citation du jour, Littérature étrangère, William Shakespeare, Yves Bonnefoy | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : citations; livres | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

J'aime beaucoup votre site... je le quitte..
but I shall return !!!

Écrit par : jeanne | 02/07/2010

Superbe !

Écrit par : Sophie | 03/07/2010

Avec cette rosée des champs consacrée,
Que chaque fée aille de son côté,
Et répande les bénédictions d'une douce paix
Sur chaque chambre de ce palais,
Dont le possesseur sera béni,
Et vivra toujours en sécurité.
Puis partons légèrement,
Ne nous attardons pas,
Et venez me rejoindre à la pointe du jour.

_Songe d'une nuit d'été _

Écrit par : kass | 08/07/2010

Les commentaires sont fermés.