Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2013

Le questionnaire Marcel Proust - 1/3

images-1.jpeg
Le questionnaire Marcel Proust n'a pas d'âge et conserve encore de nos jours tout son intérêt. Si vous voulez vous amuser un peu, faites comme moi, ci-dessous: Laissez-vous séduire et répondez aussi spontanément que possible à ce jeu anglais datant de 1860 environ et rendu célèbre par les réponses que Marcel Proust lui-même a fournies. Présenté ici-même en juin 2010, le voici actualisé cette semaine, en 3 parties dont voici la première...

Le principal trait de mon caractère?

L'intuition, puis la curiosité, la faculté d'émerveillement, la révolte, la prudence.

La qualité que je désire chez un homme?

La sensibilité, l'intelligence, le courage, la franchise.

La qualité que je préfère chez une femme?

Le charme, la complicité, l'humour, l'originalité, l'audace, l'intelligence, le désir.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis?

La simplicité, la loyauté, la spontanéité, la fidélité.

Mon principal défaut?

L'impulsivité, l'instinct de vengeance, même maîtrisé...

Mon occupation préférée?

L'amour, la lecture, la musique, la photographie, les ballades interminables en montagne.

Mon rêve de bonheur?

Vivre auprès de ceux que j'aime.

Quel serait mon plus grand malheur?

L'envers du bonheur: La perte de ceux que j'aime.

Ce que je voudrais être?

La sonate de Vinteuil (dans "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust).

Le pays où je désirerais vivre?

Où je vais, où je suis, auprès de mon amie de coeur et de mes amis. Sinon l'Oberland bernois, la Riviera vaudoise, la Toscane ou Londres.

La couleur que je préfère?

Le jaune, puis le rouge et le bleu.

La fleur que j'aime?

Le tamaya, le coquelicot, le camélia, toutes les fleurs sauvages des bois, des champs, de la montagne.

L'oiseau que je préfère?

Le rouge-gorge, puis le chardonnet, le merle, la sitelle, la mésange.

(à suivre)

23:33 Écrit par Claude Amstutz dans Le questionnaire Marcel Proust, Marcel Proust | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : autobiographie | |  Imprimer |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.