Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2015

La citation du jour

Yves Bonnefoy

Yves Bonnefoy 2.jpg

Et je vous disais bien, mes quelques compagnons, je vous disais bien, n'est-ce pas, que le jour se lève? Allons, avançons encore, ramassons tous nos voeux, tous nos souvenirs, vous ces cris, ces appels, ces hurlements, ces sanglots, et moi avec tous ces rires, ces grands rires si loin de toutes parts sous un ciel si bas que nous le touchons de nos mains tendues! Il est évident que le jour se lève, mes amis, évident qu'il déferle sur nous, recolore tout, emporte et disperse tout.

Yves Bonnefoy,  L'heure présente (Mercure de France, 2011)

01:17 Écrit par Claude Amstutz dans La citation du jour, Littérature francophone, Yves Bonnefoy | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

j'aime "ces grands rires si loin de toutes parts sous un ciel si bas", je connais "ces cris ces appels ces hurlements ces sanglots", j'apprends à avancer un jour après l'autre, j'apprends..." il est évident que le jour se lève... recolore tout, emporte et disperse tout".
Monsieur Bonnefoy, vous avez qui plus est un visage qui me plaît! Nous finissons toujours par avoir le visage de nos vérités, disait Camus, cqfd...

Écrit par : Kass | 23/10/2011

Les commentaires sont fermés.