Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2013

La musique sur FB 32 - D.Shostakovitch

Dmitri Shostakovitch

String Quartet N° 10, op. 118

Emerson String Quartet


 

06:35 Écrit par Claude Amstutz dans Dmitri Shostakovitch, La musique sur Facebook, Musique classique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musique classique; facebook | |  Imprimer |  Facebook | | |

Commentaires

Mon très cher Claude,
Je dois vous dire que personnellement, en dehors de ses concertos pour piano et de ceux pour violon, plus quelques autres partitions très connues, je n'étais pas très attiré par le musicien que fut Dmitri Chostakovitch - notamment, aussi bizarre que cela puisse paraître, par la plupart de ses symphonie, malgré leurs prolongements mahlériens.
Mais ici, avec cet extrait (en mouvement lent) de ce quatuor à cordes, donc de musique de chambre, si bien interprété, je me rends sincèrement compte à quel point j'avais tort ! Il est bien dommage que nous soyons souvent victimes de phénomènes de généralisations d'une part, et que par ailleurs une journée ne puisse compter que 24 heures potentielles...

Écrit par : Jean-Luc Lamouché | 08/02/2013

Les commentaires sont fermés.